appel-artistes-affiche-copie-562x800.jpg
 

I

Parce que nous pouvons accueillir toute la richesse du monde, ouvrons les frontières à travers ce marché artistique, afin de rassembler des artistes qui incarnent la liberté de circulation dans leur parcours ou dans leurs œuvres et le public le plus diversifié, en utilisant un vecteur commun à tous : l’Art.

L’art comme une révolte, une subversion étincelante qui pulvérise les frontières et brise les préjugés. L’art s’élevant à mille lieues de l’indifférence, de la peur de l’autre et de la différence.

L’exposition sera ponctuée de concerts et DJ Sets, créations d’œuvres participatives, cuisine du monde, ateliers de discussion…

– PROGRAMME –

Jeudi 16 mars
18:30- 21:00 Accès aux œuvres
19:00 Vernissage et présentation des partenaires
20:00 Buffet à prix libres proposé par Our House, traiteur local, interculturel et nouveau départ de chefs réfugiés
21:00 Concert El felino macabro y los de la cava, un groupe latino de rock alternatif bien coloré et festif crée en 2009 dans un seul but: faire résonner la véritable cumbia whisky extrême!

Vendredi 17 mars
17:00 – 21:00 Accès aux œuvres
18:00 Poèmes et dessins à emporter et Mappamundi, Musée éphémère de l’Exil, œuvres participatives pour interroger les frontières mentales et géographiques.
19:00 Buffet à prix libres proposé par Our House, traiteur local, interculturel et nouveau départ de chefs réfugiés
19:30 Film suivi d’un débat mouvant autour de Sonita de Rokhsareh Ghaem Maghami, 2016, 90min. VO/VOST FR/EN Sonita, jeune Afghane de 18 ans, vit en Iran. Rapeuse, elle désire chanter librement et atteindre le succès. Mais c’est sans compter sur une promesse au mariage avec un inconnu. Sonita, piégée, demande de l’aide. Jusqu’où pourra-t-elle combattre ?
22:00 DJ SoFa, chineur invétéré qui distille aussi bien le groove oriental au sens large, que le funk indien, la pop turque ou encore les edits modernes bien sentis.